Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aventure

La Guilde Aventure World Of Warcraft Royaume Drek'Thar
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CHARTE DE GUILDE

Aller en bas 
+6
tavumacoupe
Calleigh
Lortak
Shynigami
David
Wongraven
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:01

AVENTURE, LA GUILDE, SES OBJECTIFS
PVE et PVP (instances à 5 en normal et héro, Kara (quand le team sera dispo), PVP en groupe etc.)

Pas de temps de jeu minimum imposé.

Avoir un perso chez AVENTURE, le jouer et faire acte de présence régulièrement. Si possible y avoir son personnage principal.

Participer à la vie de la guilde en organisant des évènements, en déposant à la banque de guilde, en répondant aux questions posées sur le canal de guilde et sur le forum.

Lors d'une sortie en instance, proposer d'abord aux membres de la guilde avant de chercher des joueurs hors guilde. Cela permet de se familiariser avec le style de jeu de chacun, ce qui est utile pour les instances en raid.

Rusher des instances aux joueurs de plus bas niveau ou les aider afin de tirer un maximum de joueurs par le haut (matos, quêtes, accès, etc).

L'entraide est un élément fondamental pour assurer la cohésion dans une guilde. Il faut savoir consacrer de son temps aux autres! Aventure n'est pas une guilde d'égoïstes.


RECRUTEMENT
Le recrutement se fait de la manière suivante:

Chaque personne ayant un perso du rang «Aventurier» ou supérieur pourra guilder quelqu’un. Les candidats ne devront pas être de niveau inférieur à 70, exceptés les rerolls de gens internes à la guilde ainsi que des amis IRL (sous demande aux GM).

Il va de soit que les candidats en attente de validation (nouveaux adhérents) seront en période d’essai et devront faire leurs preuves pour être admis dans la guilde de manière définitive. (Convivialité, bonne humeur, entraide, dépôt banque de guilde…)

Chaque nouvel arrivant en période d’essai doit s’inscrire au forum de notre guilde: https://aventure.forumactif.fr et y créer un topic à son sujet avec:

• un lien vers sa fiche Armory
• une description de son (ses) perso(s)
• ses motivations et ses envies IG
• la liste de ses métiers principaux et secondaires (avec compétence comptable)
• une petite description IRL


La période d’essai acceptée par le Conseil, les nouveaux membres seront considérés comme part entière d’Aventure. Ne pas oublier pour autant de continuer à faire ses preuves.

LES GRADES D’AVENTURE
Un grade implique des RESPONSABILITES et des DEVOIRS envers la guilde! Cela ne doit pas être pris à la légère, même s'il ne s'agit que d'un jeu, puisqu'on a devant soi des êtres humains. Les plus hauts gradés se doivent d'avoir un comportement irréprochable et d'être plus altruistes que les autres.

De ce comportement découlera tout naturellement une confiance de la part des autres membres et un respect concernant les décisions prises.

La promotion d'un membre de la guilde devra être soumise soit sur le forum, soit IG à un des deux GM de manière à prendre une décision appuyée des Officiers.

Les grades (avec un bref explicatif)

• Pourparler: en période d'essai
Ces gens sont les nouveaux arrivants en attente de validation. Ils n’ont en aucun cas la possibilité de retirer ni argent ni items de la banque de guilde, par contre l’entrée en banque leur est forcément ouverte.

• Explorateur: membre récent
C’est le grade qu’auront les persos fraîchement guildés ou certains anciens membres qui ne s’investissent que peu. Une possibilité journalière de sortir 1 item (qualité verte ou compo de craft) de la banque de guilde leur est possible. Aucune sortie d’argent n’est disponible avec ce grade.

• Aventurier: membre à part entière s’impliquant et de confiance
C’est le premier grade pour être «un Aventurier à part entière», comme son appellation l’indique. Ces gens peuvent guilder d’autres persos. (cf. paragraphe RECRUTEMENT). Un retrait journalier de 3 items (qualité verte ou compo de craft) ainsi qu’un don symbolique pour leurs réparations.

• Officier: membre du Conseil des Aventuriers
Les officiers sont des membres importants de la guilde s’impliquant depuis longtemps, donnant de leur temps sans compter pour les autres et dont les 2 GM ont une confiance absolue. Ils peuvent guilder tout comme les Aventuriers. Les Officiers ont une possibilité journalière de retirer 10 items de la banque guilde pour eux ou sous demande motivée d’autres gens de grade inférieur. Ils ont aussi le droit de sortir 10 PO de la banque chaque jour.

• Reine Tchitchi: second GM

• Roi Tchitchi: premier GM


ORGANIGRAMME D’AVENTURE
Wongraven: GM
Vangie: GM en second
Aurèlia, Mixtik, Umy et Ragnaar: Officiers

Ces gens font partie du Conseil des Aventuriers et les décisions importantes de la guilde seront prises par cet organe.


NETTOYAGE D’AVENTURE / EXPULSIONS
Voilà un sujet sensible. Pour garder une bonne lisibilité des effectifs il faut penser de temps à autre à déguilder des membres inactifs depuis trop longtemps ou ceux qui ne respectent pas la charte de la guilde. Une exception est faite concernant les rerolls.

La décision de déguilder un joueur est prise à la majorité par le Conseil des Aventuriers.

Lors du déguildage d'un joueur, la moindre des choses est de lui envoyer un courrier qui explique rapidement la raison de son expulsion de la guilde. Rien n’empêche le joueur de postuler à nouveau dans la guilde après une longue absence.


BANQUE D’AVENTURE
La banque de guilde à 3 onglets disponibles répartis de manière suivante:

• Divers: (stuffs, armes, marques, items de réputations…)
• Métiers: (compos, formules, plans, patrons… métiers principaux et secondaires)
• Enchant: (compos pour enchantements)

Essayer de respecter les onglets en déposant des items en banque si possible.

Les Aventuriers ou persos de grades inférieurs ayant besoin d’un item ou stuff de qualité bleue (ou supérieure) disponible en banque guilde devra en parler à un des 2 GM. Aucun retrait de ce type d'objets, sans en demander la permission, ne sera toléré!


ATTRIBUTION DES LOOTS
C'est le thème qui pose très souvent de gros problèmes. Il ne faut pas oublier que l'intérêt de la guilde passe avant l'intérêt d'un membre en particulier.

Petit exemple concret:
Le tank participant le plus au bon fonctionnement de la guilde (MT) est prioritaire pour les loots tank car c'est lui qui permet une bonne progression de la guilde dans les instances. Il peut éventuellement passer son tour sur un objet mais cela reste à son appréciation. Ce mode de fonctionnement est fait dans le sens de l'intérêt général!

Pour résumer, en instance à 5 ou raids, la répartition des loots se fait au BESOIN mais, les «ninjas» seront bannis de la guilde. Les gradés auront priorité sur les moins gradés en cas de plusieurs BESOINS.

Si personne NEED et qu’un enchanteur est dispo dans le groupe, uniquement l’enchanteur de la guilde fera BESOIN et la compo d’enchantement devra être déposée dans l’onglet enchantement de la banque guilde pour de futurs enchantements HL.

N’ayant pas d’enchanteur disponible dans le groupe, le loot sera distribué par CUPIDITE.

Ces règles sont à respecter qu’en cas d’instances ou raids FULL GUILDE. Les gens se laissant emporter à ne pas suivre ses règles seront sanctionnés de manière définitive.

Un peu de rigueur n’a jamais tué personne!


CALENDRIER PVE
• Prévoir un soir de la semaine pour Kara. (probablement lundi)

• Formuler les envies au niveau PVE sur le forum dans la rubrique «Instances & Raids».

• Respecter les heures définies! (Rappelez-vous qu'il y a 9 autres joueurs qui attendent sur vous.)

En cas d’organisation de raids, noter la date dans la rubrique «Calendrier» sur le forum et les gens qui veulent se joindre à l’événement devront aller s’y inscrire. Le groupe final de raid sera décidé par le Conseil des Aventuriers en cas d’un trop grand nombre d’inscriptions.

(TS et Group Calendar: idée à débattre)


RECOMPENSES / SANCTIONS
Lors d'un litige entre plusieurs membres de la guilde et lorsque aucun accord ne peut être trouvé, s'adresser à un membre du Conseil afin qu'il arbitre la discussion. Au besoin, et pour ne pas flooder le canal de guilde, créer un groupe entre les personnes concernées et un ou plusieurs membres gradés.

L'Officier se doit d'être impartial et peut demander conseil aux autres gradés en cas de besoin.

En cas de faute commise par un membre, on lui donne un avertissement. Si son comportement ne s'améliore pas il peut être remis en «période d'essai», perdant par la même occasion ses avantages de membre.

En cas de faute très grave, le membre incriminé peut être expulsé de la guilde. L'expulsion n'est pas une décision facile à prendre et il est obligatoire d'en parler avec les autres Officiers auparavant, afin qu'ils puissent appuyer la décision ou non.

La gravité de la faute est laissée à l'appréciation des membres du Conseil des Aventuriers.

Des récompenses peuvent être attribuées à certains membres pour leur investissement dans la guilde. Celles-ci peuvent se présenter de différentes manières:

• don d'un objet très prisé présent en banque de guilde
• priorité sur un loot
• passage à un grade plus élevé
• etc.



VIE D’AVENTURE
Nous invitons chacun à aller s’inscrire sur le forum:
https://aventure.forumactif.fr
et de s’y présenter même s’il n’est pas un nouveau membre. Nous espérons que «l’Aventure» continuera encore longtemps!

Participez au bon fonctionnement de la GUILDE pour la GUILDE et aimez-la! Ayez le cœur sur la main et l’ambition dans vos esprits!

Pour toute suggestion ou problème du à la charte d’Aventure, prière de s’adresser à Wongraven. Merci de votre lecture!

Merci à Droodle pour la charte de Nexus qui m’a été d’une aide inimaginable.


Dernière édition par Wongraven le Mar 11 Mar - 17:32, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:33

ça lit bien, merci bcp, mais ça ne fait pas de remarques ou ça n'approuve rien lol... La charte est ouverte, vous pouvez me dire ce que vous pensez les cocolets^
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:36

Wongraven a écrit:
ça lit bien, merci bcp, mais ça ne fait pas de remarques ou ça n'approuve rien lol... La charte est ouverte, vous pouvez me dire ce que vous pensez les cocolets^



PS> On a un nouveau heal^^ enchanteur 364 / couturier Il lui manque le frag d'arca et faudra lui faire sa gt1 et sa gt2! BIG GG à mon copinou Môlô qui a harcelé le new heal d'Aventure hier soir vers 3h du mat héhé^^ A savoir lui-même fait bientot partie de notre gruildounette^^ Merci à toi l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
David

David


Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 44
Localisation : Haute Vienne

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:49

Charte sympatique Smile
Concernant la partie (NETTOYAGE D’AVENTURE / EXPULSIONS), il est normal que les membres non co depuis plusieurs semaines ou mois et qui ne donnent aucun signe de vie soient disband.
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:05

Merci du soutien concernant la charte.

Oui je trouve aussi!

Je ferais un nettoyage durant l'été pour le moment je laisse les choses en état même au niveaux des persos sans connexions depuis plusieurs semaines voir mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Shynigami

Shynigami


Messages : 84
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 35
Localisation : Suisse/Valais

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:09

Weeee elle rox ta charte (faut la lire pour lui faire plaisir, il l'a fait relire à tout le monde au boulot et il y a passer du temps XD)


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeSam 23 Fév - 4:03

héhé clair, 3 collègues l'ont relue héhé^^ Merci ma grosse shynette
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Lortak

Lortak


Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 36

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:56

La charte est très bien. C'est vrai que les membres qui ne se connectent pas pendant plusieurs semaines doivent être renvoyés de la guilde.

Bravo Wong.
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:29

Merci mon gros^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Calleigh




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2008

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:17

Wongraven a écrit:
Wongraven a écrit:
ça lit bien, merci bcp, mais ça ne fait pas de remarques ou ça n'approuve rien lol... La charte est ouverte, vous pouvez me dire ce que vous pensez les cocolets^



PS> On a un nouveau heal^^ enchanteur 364 / couturier Il lui manque le frag d'arca et faudra lui faire sa gt1 et sa gt2! BIG GG à mon copinou Môlô qui a harcelé le new heal d'Aventure hier soir vers 3h du mat héhé^^ A savoir lui-même fait bientot partie de notre gruildounette^^ Merci à toi l'ami!

Charte lue, pas de souci pour moi, si vous voulez d'un off prêtre, je suis dispo.
Pour Kara, il me reste un gt1 et un gt2 à faire.
Pour l'enchantement, je fais au mieux pour monter vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:57

Super merci^^

Pour le moment je need pas d'officiers pour chaque classe. On verra si un jour on est plus dans la guilde, mais actuellement le groupe qui va commencer kara n'est pas si énorme donc pas de soucis. J'ai pris des officiers sur qui je peux m'appuyer, que je connais deja de longue date et qui sont resté longtemps dans Aventure. Ton grade d'officier sera p-e pour plus tard, mais merci de ta propo^^

On se voit demain et merci pour approbation de ma charte^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
tavumacoupe

tavumacoupe


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 37
Localisation : cergy pontoise 95000 nanterre 92000 et creteil 94000 oui je sais sa fait beaucoup

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Bravo   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:14

GG pour ta charte oui je parle avec tavu car j ai oublier mon mot de passe avec UMY^^
pour ma part je peut toujours donner de l aide pour vos acces kara etant pretre lvl 70 avec un assez bon stuff sa pourra eventuellement aider ^^ a toute avec UMY la plus belle de toutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Drek'Thar&n=T
tavumacoupe

tavumacoupe


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 37
Localisation : cergy pontoise 95000 nanterre 92000 et creteil 94000 oui je sais sa fait beaucoup

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: oups j avais oublié   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:16

j ai toujours pas mis ma tof sur le fofo ^^ fo que je mis mette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Drek'Thar&n=T
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:05

T'es un chou Tavu^^ merci bcp pour le soutien à la charte et merci pour la chemise^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
vangie

vangie


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : VALAIS

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:01

Mon chouchou je suis tres tres fière de toi tu fais un job magnifique avec aventure ^^
je crois qu elle n a jamais autant bien marché enfin un Roi tchitchi a la hauteur tes le meilleur et je t aime plus que tout ^^

bisounours Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:43

Waw, tant d'honneur lol^^

Faut dire que la différence avec les anciens GM c'est que pendant mes heures de job je peux admin ma guilde sans wow, mais quand meme organiser un peu. Ca m'arrange bcp en fait!

Merci pour le soutien, ça fait plaisir! J'espère que le forum plaira aux autres et que mon organisation convient à toutes et tous^^

Je t'aime aussi princesse!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Senkei

Senkei


Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 34
Localisation : Valais

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:18

sa me convient pas du tou c nimporte quoi ce GM ...

i s ocupe tro du fofo et pas asser de son perso :-))

aller ... go stuff full T8 legendaire niooby ... tu avnet pas la :-/

fo po que voir la vie en vert ... c mieu le orenge ^^ ( couleur des loot legendaire ^^ )

i a des meileur bonus :-)) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:50

Oh mais alors toi je vais gentiment songer à te faire un grade spécial péon! Vilain méchant nioobyyyyy! lol

Et d'abord mon stuff est plus que correct ma cocotte et j'ai le bijou que tu need mouahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Senkei

Senkei


Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 34
Localisation : Valais

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:37

mdr ^^ :-)))) ouaip c le seul truc po tro mal ^^ masi ton skinn need trop pas par contre :-))) lol!


m'enfin ... vex topi pas ^^ tu est le meilleur dasn ton dommaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:32

mouarg lol t'es vraiment un foutteur toi, vas dans ton coin aller, oust...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Senkei

Senkei


Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 34
Localisation : Valais

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:51

lol! lol! lol! lol! lol! Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!

vive moi :-))))))

scratch moi un fouteur ?? Embarassed

j auserais pas Evil or Very Mad Laughing Very Happy lol!

ive les smil aussi lol! lol!

bon bon c bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:47

Arrow te pendre
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Senkei

Senkei


Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 34
Localisation : Valais

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:03

/gors snif tou seul dans un coin jusque a se que serais vide ....

OUUUUUUUUUUUUUINNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNSNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNN ( ERF JE ME SUIS MORVER DESSU ) SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ) a c bon j ai tou renifler ... OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
.... PFIIOU SA ESOUFLE DE PLEURER ...
Revenir en haut Aller en bas
Wongraven

Wongraven


Messages : 199
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 38
Localisation : Helvetia

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:47

y a pas à dire t'es le pire spécimen que je connaisse lol! A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure.forumactif.fr/
Shynigami

Shynigami


Messages : 84
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 35
Localisation : Suisse/Valais

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:46

Mais lol y s'arrange pas avec le temps Senkei XD ça devient de pire en pire!

Go arrêter de de boire de la biere et le vin avant de passer sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoires de guilde
» Proposition gestion de guilde
» Proposition a propos de la guilde.
» planification d'entraides pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure :: L'aventure commence :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser