AVENTURE, LA GUILDE, SES OBJECTIFSPVE et PVP (instances à 5 en normal et héro, Kara (quand le team sera dispo), PVP en groupe etc.)
Pas de temps de jeu minimum imposé.Avoir un perso chez AVENTURE, le jouer et faire acte de présence régulièrement. Si possible y avoir son personnage
principal.
Participer à la vie de la guilde en organisant des évènements, en
déposant à la banque de guilde, en r
épondant aux questions posées sur le canal de guilde et sur le forum.
Lors d'une sortie en instance,
proposer d'abord aux membres de la guilde avant de chercher des joueurs hors guilde.
Cela permet de se familiariser avec le style de jeu de chacun, ce qui est utile pour les instances en raid.Rusher des instances aux joueurs de plus bas niveau ou les
aider afin de tirer un maximum de joueurs par le haut (matos, quêtes, accès, etc).
L'entraide est un élément fondamental pour assurer la cohésion dans une guilde. Il faut savoir consacrer de son temps aux autres! Aventure n'est pas une guilde d'égoïstes.RECRUTEMENT
Le recrutement se fait de la manière suivante:Chaque personne ayant un perso du rang «Aventurier» ou supérieur pourra guilder quelqu’un. Les candidats ne devront pas être
de niveau inférieur à 70, exceptés les rerolls de gens internes à la guilde ainsi que des amis IRL (sous demande aux GM).
Il va de soit que les candidats en attente de validation (nouveaux adhérents) seront en période d’essai et
devront faire leurs preuves pour être admis dans la guilde de manière définitive.
(Convivialité, bonne humeur, entraide, dépôt banque de guilde…)Chaque nouvel arrivant en période d’essai doit s’inscrire au forum de notre guilde: https://aventure.forumactif.fr et y créer un topic à son sujet avec:• un lien vers sa fiche Armory
• une description de son (ses) perso(s)
• ses motivations et ses envies IG
• la liste de ses métiers principaux et secondaires (avec compétence comptable)
• une petite description IRLLa période d’essai acceptée par le Conseil, les nouveaux membres seront considérés comme part entière d’Aventure. Ne pas oublier pour autant de continuer à faire ses preuves.
LES GRADES D’AVENTUREUn grade implique des
RESPONSABILITES et des
DEVOIRS envers la guilde! Cela ne doit pas être pris à la légère, même s'il ne s'agit que d'un jeu, puisqu'on a devant soi des êtres humains. Les plus hauts gradés se doivent d'avoir un comportement irréprochable et d'être plus altruistes que les autres.
De ce comportement découlera tout naturellement une
confiance de la part des autres membres et un
respect concernant les décisions prises.
La promotion d'un membre de la guilde devra être soumise soit sur le forum, soit IG à un des deux GM de manière à prendre une décision appuyée des Officiers.
Les grades (avec un bref explicatif)• Pourparler: en période d'essai
Ces gens sont les nouveaux arrivants en attente de validation. Ils n’ont en aucun cas la possibilité de retirer ni argent ni items de la banque de guilde, par contre
l’entrée en banque leur est forcément ouverte.
• Explorateur: membre récent
C’est le grade qu’auront les persos fraîchement guildés ou certains anciens membres qui ne s’investissent que peu. Une possibilité journalière de sortir
1 item (qualité verte ou compo de craft) de la banque de guilde leur est possible. Aucune sortie d’argent n’est disponible avec ce grade.
• Aventurier: membre à part entière s’impliquant et de confiance
C’est le premier grade pour être «un Aventurier à part entière», comme son appellation l’indique. Ces gens peuvent
guilder d’autres persos. (cf. paragraphe RECRUTEMENT). Un retrait journalier de
3 items (qualité verte ou compo de craft) ainsi qu’un don symbolique pour leurs réparations.
• Officier: membre du Conseil des Aventuriers
Les officiers sont des membres importants de la guilde s’impliquant depuis longtemps, donnant de leur temps sans compter pour les autres et dont les 2 GM ont une confiance absolue. Ils peuvent guilder tout comme les Aventuriers. Les Officiers ont une possibilité journalière de retirer
10 items de la banque guilde pour eux ou sous demande motivée d’autres gens de grade inférieur. Ils ont aussi le droit de sortir 10 PO de la banque chaque jour.• Reine Tchitchi: second GM
• Roi Tchitchi: premier GM
ORGANIGRAMME D’AVENTUREWongraven: GM
Vangie: GM en second
Aurèlia, Mixtik, Umy et Ragnaar: Officiers
Ces gens font partie du
Conseil des Aventuriers et les décisions importantes de la guilde seront prises par cet organe.
NETTOYAGE D’AVENTURE / EXPULSIONSVoilà un sujet sensible. Pour garder une bonne lisibilité des effectifs il faut penser de temps à autre à déguilder des membres inactifs depuis trop longtemps ou ceux qui ne respectent pas la charte de la guilde. Une exception est faite concernant les rerolls.
La décision de déguilder un joueur est prise à la majorité par le Conseil des Aventuriers.
Lors du déguildage d'un joueur, la moindre des choses est de lui envoyer un courrier qui explique rapidement la raison de son expulsion de la guilde.
Rien n’empêche le joueur de postuler à nouveau dans la guilde après une longue absence.BANQUE D’AVENTURELa banque de guilde à 3 onglets disponibles répartis de manière suivante:
• Divers: (stuffs, armes, marques, items de réputations…)
• Métiers: (compos, formules, plans, patrons… métiers principaux et secondaires)
• Enchant: (compos pour enchantements)
Essayer de respecter les onglets en déposant des items en banque si possible.
Les Aventuriers ou persos de grades inférieurs ayant besoin d’un item ou stuff de qualité
bleue (ou supérieure) disponible en banque guilde
devra en parler à un des 2 GM.
Aucun retrait de ce type d'objets, sans en demander la permission, ne sera toléré!ATTRIBUTION DES LOOTSC'est le thème qui pose très souvent de gros problèmes. Il ne faut pas oublier que l'intérêt de la guilde passe avant l'intérêt d'un membre en particulier.
Petit exemple concret:Le tank participant le plus au bon fonctionnement de la guilde
(MT) est prioritaire pour les loots tank car c'est lui qui permet une bonne progression de la guilde dans les instances. Il peut éventuellement passer son tour sur un objet mais cela reste à son appréciation.
Ce mode de fonctionnement est fait dans le sens de l'intérêt général!Pour résumer, en instance à 5 ou raids, la répartition des loots se fait au
BESOIN mais,
les «ninjas» seront bannis de la guilde. Les gradés auront priorité sur les moins gradés en cas de plusieurs
BESOINS.
Si personne
NEED et qu’un enchanteur est dispo dans le groupe,
uniquement l’enchanteur de la guilde fera BESOIN et la compo d’enchantement devra être déposée dans l’onglet enchantement de la banque guilde pour de
futurs enchantements HL.
N’ayant pas d’enchanteur disponible dans le groupe, le loot sera distribué par
CUPIDITE.
Ces règles sont à respecter qu’en cas d’instances ou raids
FULL GUILDE.
Les gens se laissant emporter à ne pas suivre ses règles seront sanctionnés de manière définitive.
Un peu de rigueur n’a jamais tué personne!CALENDRIER PVE• Prévoir un soir de la semaine pour Kara. (probablement lundi)
• Formuler les envies au niveau PVE sur le forum dans la rubrique «Instances & Raids».• Respecter les heures définies! (Rappelez-vous qu'il y a 9 autres joueurs qui attendent sur vous.)
En cas d’organisation de raids,
noter la date dans la rubrique «Calendrier» sur le forum et les gens qui veulent se joindre à l’événement devront aller s’y inscrire.
Le groupe final de raid sera décidé par le Conseil des Aventuriers en cas d’un trop grand nombre d’inscriptions.(TS et Group Calendar: idée à débattre)
RECOMPENSES / SANCTIONSLors d'un litige entre plusieurs membres de la guilde et lorsque aucun accord ne peut être trouvé,
s'adresser à un membre du Conseil afin qu'il arbitre la discussion. Au besoin, et pour ne pas flooder le canal de guilde, créer un groupe entre les personnes concernées et un ou plusieurs membres gradés.
L'Officier se doit d'être impartial et peut demander conseil aux autres gradés en cas de besoin.En cas de faute commise par un membre, on lui donne un avertissement. Si son comportement ne s'améliore pas il peut être remis en «période d'essai», perdant par la même occasion ses avantages de membre.
En cas de faute très grave, le membre incriminé peut être expulsé de la guilde. L'expulsion n'est pas une décision facile à prendre et il est obligatoire d'en parler avec les autres Officiers auparavant, afin qu'ils puissent appuyer la décision ou non.
La gravité de la faute est laissée à l'appréciation des membres du Conseil des Aventuriers.Des récompenses peuvent être attribuées à certains membres pour
leur investissement dans la guilde. Celles-ci peuvent se présenter de différentes manières:
• don d'un objet très prisé présent en banque de guilde
• priorité sur un loot
• passage à un grade plus élevé
• etc.VIE D’AVENTURENous invitons chacun à aller
s’inscrire sur le forum:
https://aventure.forumactif.fret de s’y présenter même s’il n’est pas un nouveau membre. Nous espérons que «l’Aventure» continuera encore longtemps!
Participez au bon fonctionnement de la GUILDE pour la GUILDE et aimez-la! Ayez le cœur sur la main et l’ambition dans vos esprits!Pour toute suggestion ou problème du à la charte d’Aventure, prière de s’adresser à Wongraven. Merci de votre lecture!Merci à Droodle pour la charte de Nexus qui m’a été d’une aide inimaginable.